Foire aux questions

Hôtel 

Comment réserver mon séjour à l’hôtel des Endroits ?

Sur la plateforme sécurisée de notre site lesendroits.chPar téléphone au +41 32 9 250 250Par mail à contact@lesendroits.ch 

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les CB (V-pay, Visa, Maestro, Mastercard, Postfinance), AMEX, twint et espèces.
  

Puis-je venir avec mon animal de compagnie ?

Les chiens et les chats sont acceptés avec un supplément de 15.- par animal et par nuit. 

Quel est le délai pour annuler mon séjour à l’hôtel ?

En règle générale vous pouvez annuler gratuitement jusqu’à 48H avant le début de votre séjour. En cas de non-présentation, d’arrivée tardive ou de départ anticipé, celui-ci sera intégralement facturé.Vous trouverez les détails y relatifs sur votre confirmation de réservation. 

A partir de quelle heure pouvons-nous prendre la chambre ?

Les arrivées se font à partir de 15H et les départs jusqu’à 11H.Cependant, vous pouvez profiter du wellness dès 15H le jour de votre arrivée et jusqu’à 14H le jour du départ. Un casier sera mis à votre disposition pour déposer vos affaires après le check-out. 

Peut-on se parquer facilement devant l’hôtel ?

Nous avons mis à votre disposition un grand parking au pied de l’hôtel.En extérieur : 13.- la nuit.En intérieur (sécurisé avec borne de recharge pour véhicule électrique) : 25.- la nuit.Le parking extérieur est gratuit entre 12H et 14H si vous souhaitez venir dîner chez nous.
  

Y a-t-il un service de transfert depuis l’aéroport des Eplatures ou de Genève ?

Il n’y a pas de service à proprement parler. Cependant nous pouvons nous charger de commander pour vous une voiture avec chauffeur privé ou un taxi à votre aéroport d’arrivée ou pour votre départ. 

Comment rejoindre l’hôtel depuis la gare de La Chaux-de-Fonds ?

Vous devez prendre le bus n°1 Recorne jusqu’à l’arrêt Lycée Blaise Cendrars puis marcher 10 minutes.Autrement vous trouverez facilement un taxi garé à côté de la gare. 

Quelles sont les prestations incluses dans le prix de la chambre ?

Le prix de la nuitée inclut le petit-déjeuner au buffet ou en chambre, l'accès internet Wi-Fi, l’accès au wellness, la TVA et la Tourist Card. 

Quels sont les horaires du petit-déjeuner ?

Le petit-déjeuner est servi de 6h30 à 10h00 au buffet. 

Le petit-déjeuner peut-il être servi en chambre ?

Oui tout à fait, vous disposez cependant d’un menu plus réduit. Vous disposez d’une carte à remplir et à suspendre à l’extérieur de la chambre avant 3h du matin. 

Que contient la Tourist Card ?

Elle vous permet de bénéficier gratuitement de :
  • L’entrée dans 25 musées comme le Musée International d'Horlogerie MIH, les Moulins souterrains, La Maison de l'Absinthe, le Laténium…
  • D’une croisière sur le lac des Brenets jusqu'au chutes du Saut du Doubs, ainsi que sur le lac de Neuchâtel
  • La location de vélo
  • L’utilisation des transports publics  

Nous avons réservé un forfait mais ne souhaitons pas prendre le menu inclus. Est-ce possible ?

Oui, un avoir correspondant au prix du menu sera déduit de votre facture ou de l’achat de produits Cinq Mondes. 

Nous avons réservé un forfait Sensation mais le vol est annulé à cause du mauvais temps. Quelles alternatives proposez-vous ?

Si l’annulation du vol intervient avant le check-in, vous pouvez annuler ou repousser le séjour.Si l’annulation intervient alors que vous êtes déjà à l’hôtel, le vol pourra être remplacé par 2 massages de 50 minutes (selon disponibilités) ou nous établirons un bon cadeau pour le vol afin de le réserver pour une prochaine fois.
Wellness 

Que peut-on trouver dans le wellness de l’hôtel Les Endroits ?

  • Vous vous relaxerez dans notre piscine extérieure chauffée à 36°C et équipée de lit à bulles hydromassantes, de jets de massage pour les jambes et d’un jet cascade (pour détendre la nuque et les trapèzes).
  • Notre piscine intérieure à 29°C accueillera vos sessions de nage.
  • Une salle de fitness avec des machines Technogym est à votre disposition, coach privé en supplément.
  • L’étage supérieur du fitness regorge de beaucoup de petits accessoires, tapis et TRX pour l’entraînement au poids du corps.
  • Enfin, le deuxième étage est constitué d’un parc de saunas dont deux bains de vapeur (chaleur humide), d’une grande salle de repos pour vous désaltérer et d’une seconde salle permettant de siester dans le calme.
  

L’accès au wellness est-il autorisé aux enfants ?

Les enfants sont autorisés uniquement dans la partie bains jusqu’à 17H sous la surveillance d’un adulte.

L’accès au wellness est-il autorisé à la clientèle externe de l’hôtel ?

Oui tout à fait, mais uniquement après réservation en ligne. Vous pouvez effectuer votre demande depuis ce lien :
https://shop.e-guma.ch/lesendroits/fr/tickets/wellness-3622609

Comment réserver un billet au wellness si j’ai un bon cadeau ou une carte de 10 entrées ?

Lors de votre réservation en ligne sur notre site internet, vous devez sélectionner « carte d’entrée à CHF 0.00 ». 

Comment réserver une entrée aux bains pour les enfants ?

Vous n’avez pas besoin de réserver pour les enfants, uniquement pour les adultes.Pour les enfants, le règlement se fait sur place (CHF 13.00).Les enfants jusqu’à 16 ans ont uniquement accès aux 2 piscines jusqu’à 17h. 

Y a-t-il un âge minimum pour l’accès aux bains des enfants ?

Non, les enfants sont acceptés dès la naissance.Veuillez prévoir une couche de bain pour les plus petits.Petits flotteurs admis, bouées et autres objets encombrants non-admis. 

Quels sont les horaires d’ouverture du wellness ?

La piscine intérieure et le fitness ouvrent à 6h30 pour les clients d’hôtel.La piscine extérieure et l’ensemble du wellness sont accessibles dès 11H jusqu’à 19H30 (dès 10h les samedi et dimanche).

Combien de temps dure un accès wellness pour un client externe ?

L’accès au Wellness est de 2 heures.Si vous souhaitez rester plus longtemps, le supplément est de CHF 8.00 par demi-heure supplémentaire par personne (sous réserve de disponibilité). 

De quoi avons-nous besoin pour profiter du wellness ?

Vous êtes invités à prendre votre maillot de bain. Tout le reste (peignoir, chaussons, serviettes) vous est fourni si vous réservez l’accès « Wellness 2h ». Le bonnet de bain n’est pas obligatoire, cependant pour des mesures d’hygiène, les cheveux longs doivent être attachés.Si vous réservez uniquement l’accès « Bains 2h », c’est à vous d’apporter vos linges, etc.

Les enfants et les adolescents peuvent-ils venir seuls à la piscine ?

Non, la présence d’un adulte est requise, afin d’assurer la sécurité et de veiller à préserver le calme.

La nudité est-elle obligatoire dans les saunas ?

Non, dans nos saunas, vous avez libre choix de porter un maillot de bain ou de rester nu.Par contre, il est obligatoire de mettre un linge entre votre corps et le bois du sauna.

Est-il possible de manger au wellness ?

Nous mettons à votre disposition des eaux détox, des infusions et des fruits pour rendre votre moment de détente agréable. Cependant une petite carte de mets et boissons vous permet de déguster des douceurs ou boire un verre à toute heure de la journée. 

Faites-vous des abonnements ?

Non, mais nous proposons des cartes 10 entrées (avec la 11ème entrée offerte). Vous pouvez venir acheter votre carte à la réception.
 
Spa By Cinq Mondes 

Qui peut avoir accès aux soins du Spa ?

Toute la clientèle, interne comme externe à l’hôtel est la bienvenue au Spa. 

Comment réserver un soin au Spa by Cinq Mondes ?

Vous pouvez prendre rendez-vous :
  • Sur la plateforme sécurisée de notre site lesendroits.ch
  • Par téléphone au +41 32 9 250 250
  • Directement à la réception  

Y a-t-il des contre-indications aux soins du Spa ?

Les massages particulièrement demandent quelques conditions :
  • Une bonne santé : pas d’infections, de thrombose ou de phlébite récente.
  • Pas d’opérations, d’entorses ou de blessures récentes.
  • Les femmes enceintes en-dessous de trois mois seront orientées vers un soin du visage.  

Je ne trouve pas de disponibilité sur la plateforme de réservation de soins.

Toutes nos Spa praticiennes sont des professionnelles formées aux techniques de bien-être et certaines également aux soins esthétiques. Cependant elles n’ont pas toutes les mêmes compétences et sont spécialisées à certains rituels. La pré-sélection en ligne réduit le choix et les disponibilités.
N’hésitez pas à nous contacter au +41 32 9 250 250 pour vos réservations. 

Peut-on offrir un soin au Spa ?

Tous nos soins, forfaits et séjour peuvent être achetés sous forme de bons cadeaux. Vous pouvez les commander en ligne ou bien venir directement à notre réception.
  

Quelles sont les conditions d’annulation au Spa ?

Vous pouvez annuler votre soin au maximum 24H à l’avance. Autrement il vous sera facturé. 

Quelles sont les amplitudes horaires du Spa ?

Les soins ont lieu du lundi au samedi de 9H30 à 19H30 et le dimanche de 9H à 18H. 

Les enfants peuvent-ils recevoir des soins au Spa ?

Nous proposons des formules spécifiques pour les enfants et adolescents jusqu’à 14 ans. Les demoiselles peuvent également fêter leur anniversaire au Spa. Renseignements et réservation au +41 32 9 250 250. 
Restaurant 

Qui peut avoir accès au restaurant Le Corbusier ?

Tous les clients internes comme externes peuvent avoir accès à notre restaurant.Cependant la réservation préalable est vivement conseillée au +41 32 9 250 250. 

Quels sont les horaires de la cuisine ?

  • Cuisine chaude : de 11H00 à 13H30 et de 18H à 21h30.
  • En journée : une petite carte de mets et boissons est à votre disposition pour vos petites faims en chambre, au lounge ou au wellness.
  • Un buffet de pâtisseries maison et de fromages affinés est disponible de 11h à 22h.  

D’où viennent les produits ?

Nous nous fournissons dans la mesure du possible en local, en Suisse ou en France pour toutes nos matières premières, en respectant la saisonnalité. Tout est préparé sur place, y compris le pain et les pâtisseries.
Evènements 

Peut-on organiser des mariages ou autres évènements familiaux ?

Nous disposons d’une grande salle pour l’évènementiel de 207m2 modulables. Nous avons différents menus et configurations qui vous permettent de créer l’évènement de vos rêves. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au +41 32 9 250 250 ou par mail à contact@lesendroits.ch 

Pouvez-vous recevoir des séminaires d’entreprise ?

Notre grande salle modulable est équipée des dernières technologies en matière de son et d’écran. Nous mettons également à votre disposition tout le matériel nécessaire pour vos convives : stylos, blocs, tableau blanc etc. Nous disposons également d’une scène. 

Combien d’invités pouvez-vous recevoir ?

Jusqu’à 200 personnes maximum selon le type d'événement. 

Puis-je louer une salle ?

Oui, mais uniquement en commandant les repas et les boissons directement auprès de notre restaurant.
Parking 

Le parking est-il payant pour les clients ?

Oui, le parking extérieur est à CHF 0.90/ heure *. Il est gratuit de 12h à 14h.Le paiement se fait par horodateur avec des pièces, twint ou Easypark.Le parking intérieur est à CHF 1.50/ heure *. Le paiement se fait à la caisse située à l’intérieur du parking souterrain par carte, cash ou twint.
* Prix dégressif dans la durée 

Avez-vous des bornes de recharge pour les voitures électriques ?

Oui, nous possédons 4 bornes de recharge dans notre parking souterrain.Veuillez télécharger l’application Evpass et créer un compte.Cela fonctionne également avec Swisspass ou E-mobility.
Bons Cadeaux 

Comment commander un bon cadeau ?

 Vous pouvez commander tous types de bons cadeaux via le lient suivant :https://shop.e-guma.ch/lesendroits/fr/bons-cadeaux
Vous pouvez le personnaliser et le recevoir par mail ou par courrier selon votre choix.Le paiement est possible par carte ou par facture. Vous recevrez le bon dès réception du paiement.Autrement n’hésitez pas à passer à la réception de notre hôtel, nous vous le préparerons en quelques minutes.

Comment commander un bon cadeau pour une entrée Wellness ?

Nous ne proposons pas d'entrée Wellness simple sous forme de bon cadeau, mais nous vous proposons un bon de valeur du prix d'une entrée Wellness.Sachant que le prix des entrées varie entre CHF 39.00 et CHF 44.00 selon si c'est la semaine ou le week-end.Vous pouvez commander directement vos bons en ligne via le lien suivant :https://shop.e-guma.ch/lesendroits/fr/bons-cadeaux/30624/bon-cadeau-de-valeur 

Puis-je encore utiliser un bon cadeau de valeur dont la date est dépassée ?

Les bons de valeur achetés dans notre établissement sont toujours acceptés.La date inscrite dessus est uniquement indicative.N’hésitez pas à nous contacter pour effectuer une réservation. 

Puis-je encore utiliser un bon cadeau « Entrée Wellness » dont la date est dépassée ?

Votre bon cadeau « Entrée Wellness » sera accepté pour sa valeur d’achat.Vous devrez simplement payer la différence de prix si nos tarifs ont changé entre temps. 

Puis-je encore utiliser un bon cadeau « Forfait » ou « Massage » dont la date est dépassée ?

Votre bon cadeau « Forfait » ou « Massage » sera accepté pour sa valeur.Vous devrez simplement payer la différence de prix si nos tarifs ont changé entre temps.