Dix ans plus tard, c'est au tour de la réception, du bar, du lounge et de la salle de petit-déjeuner d'être rénovés. Mais les plus grands chantiers auront lieu en 2010 : la partie nord de l'hôtel est complétée de 12 chambres haut de gamme, 3 Suite & SPA avec spa privatif dans chaque suite. Afin d'optimiser le bilan énergétique, 80 m² panneaux solaires sont installés sur le toit, sur la face ouest.
En 2015, une autre nouveauté fait sensation : la construction d'une installation bien-être de 4 étages, répartie sur 1 000 m², qui ouvrira enfin ses portes officiellement en 2016. D'autres espaces sont également créés, avec le restaurant gourmet « Le Corbusier », le bar et sa vinothèque ainsi que le Cigare Lounge.
En 2019, les salles de réunion et les salles à manger au rez-de-chaussée sont également rénovées. Trois salles sont construites à partir des deux pièces initiales et sont nommées d'après trois personnages célèbres originaires de La Chaux-de-Fonds : Blaise Cendrars, Louis Chevrolet et Monique Saint-Hélier. Grâce aux cloisons modulables, la taille des salles peut être adaptée, permettant d'accueillir de dix à cent personnes. Peu de temps après, la salle « Chez Botteron » devient la salle à manger « Chez Jean » dont la cheminée à vapeur offre une atmosphère pleine de confort.
Au fil de ses modernisations et de son évolution, le Grand Hôtel Les Endroits est devenu le lieu idéal pour offrir à une clientèle internationale, plaisir et détente dans un cadre d'exception. Il reste dirigé par une famille qui se consacre depuis des générations à accueillir ses hôtes avec les plus grandes exigences.